Roche: la seringue préremplie de Vabysmo autorisée en Europe
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 10:35
Le groupe pharmaceutique suisse explique que cette nouvelle présentation va permettre aux ophtalmologue d'administrer Vabysmo de manière plus efficace et pratique.
Le format de seringue préremplie nécessite en effet moins d'étapes de préparation par rapport à sa forme actuelle, un flacon à partir duquel les médecins remplissent une seringue afin de réaliser une injection intra-vitréenne.
L'autorisation accordée par l'EMA concerne à la fois le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire ou humide, de l'oedème maculaire diabétique (OMD) et de l'occlusion d'une veine de la rétine (OVR), des affections qui concernent plus de neuf millions de personnes dans l'Union européenne.
Le laboratoire bâlois indique par ailleurs avoir obtenu l'indication de marquage CE pour les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées à ses plateformes de tests moléculaires cobas 6800 et 8800.
Cette mise à jour inclut notamment l'intégration de la technologie TAGS, développée par Roche, susceptible de détecter jusqu'à agents 15 pathogènes sur un seul test PCR.
Le groupe prévoit de déposer une demande allant dans le même sens auprès de la FDA américaine dans le courant de l'année prochaine.
279,800 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,36% |
A lire aussi
-
Au-dessus des pinèdes et des dunes qui longent des kilomètres de plages quasi-désertes de ce coin du sud-ouest du Portugal, des grues s'élèvent des chantiers de construction de complexes hôteliers de luxe, illustrant la transformation de cette région de Comporta ... Lire la suite
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Apple, Northern Trust, Meta, Wabtec) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,04% ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite
-
par Indradip Ghosh BANGALORE - La Banque centrale européenne (BCE) en a fini avec ses baisses de taux d'intérêt, l'inflation restant désormais proche de la cible de 2% et l'économie progressant à un rythme constant, estiment une majorité croissante d'économistes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer